Contact

Prendre rendez-vous :

Contactez-moi

Questions fréquentes

Tout dépend de vos objectifs ! Ne vous attendez pas à perdre 10kg en 1 mois. Ce serait compromettre votre santé et ce serait sûrement pas durable.

En moyenne, pour devenir autonome il faut minimum 4-5 séances. Certaines personnes ont besoin de plus de consultations, notamment pour maintenir la motivation lors d’objectifs nécessitant plus de temps.

Les premières consultations permettent de cibler vos besoins pour que je puisse m’adapter au mieux, pour que toute votre démarche se fasse sans contrainte.

Malheureusement, les consultations ne sont pas encore remboursées par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).

Cependant, de plus en plus de mutuelles remboursent une partie, voire la totalité d’une séance. Rapprochez vous de votre complémentaire santé pour en être sûr(e). À l’issu des consultations, je vous proposerai systématiquement une facture si votre mutuelle prend en charge les consultations diététiques.

Pour les consultations au cabinet : chèque / espèces / virement bancaire.

Pour les consultations à distance : virement bancaire ou PayPal.

Le diététicien-nutritionniste est un professionnel de santé. Pour y parvenir il doit forcément obtenir un diplôme : le BTS Diététique ou le DUT Génie Biologique option Diététique.

La diététique est une discipline très vaste qui associe la connaissance des aliments, la nature des substrats énergétiques et leur métabolisme dans le corps, les besoins spécifiques des individus aux différentes étapes de leur vie ou encore en fonction de leur pathologie. Le diététicien est le seul professionnel, issu du domaine paramédical, à avoir les connaissances ainsi que les compétences nécessaires à l’éducation nutritionnelle des individus bien-portants ou malades.

Le médecin-nutritionniste est également un professionnel de santé. Il effectue un cursus médical pendant 6 ans puis se spécialise dans le domaine de la nutrition pendant 4 ans. Il peut dépister, établir un diagnostic médical et prescrire un traitement adaptée à la pathologie. Le suivi avec un médecin nutritionniste est parfaitement compatible avec celui d’un diététicien-nutritionniste. Les points de vue peuvent parfois être différents mais nécessaires pour certaines prises en charge.

Le « coach » en nutrition ou « nutritionniste » est une personne qui a eu une formation en nutrition de quelques jours à quelques mois. Ce ne sont pas des professionnels de santé. Il faudra d’autant plus faire attention en cas de pathologie associée (diabète, obésité, problème rénaux).

À titre d’information, l’appellation « Nutritionniste » n’est pas une appellation protégée par la loi, tout le monde peut donc s’appeler « nutritionniste ».